Retirer la coupe menstruelle
Conseils

5 conseils pour vous aider à retirer votre coupe menstruelle

Comment retirer la coupe menstruelle ? Il est souvent intimidant de regarder la taille d’une coupe menstruelle et d’essayer de voir comment vous êtes censé l’insérer, cependant, une fois que vous avez inséré avec succès la coupe, vous pouvez alors avoir besoin de ces conseils pour retirer la coupe menstruelle pour aider à rendre le processus de retrait un peu plus facile.

1. Poussez…pour retirer la coupe menstruelle

Parfois, une coupe menstruelle (qui ressemble à un petit gobelet) remonte le canal vaginal. C’est tout à fait normal et cela fait partie de la coupe de trouver que c’est un  » endroit idéal  » pour s’asseoir. Bien qu’il n’y ait pas de quoi s’inquiéter, cela peut rendre un peu plus difficile l’accès à la coupe pour la retirer. Si le gobelet remonte dans le canal vaginal et devient plus difficile à atteindre, il suffit de pousser vers le bas en une série de mouvements (ou d’appuyer vers le bas) avec les muscles de l’estomac (comme si vous alliez à la selle), d’atteindre l’intérieur du vagin et de tirer sur la tige jusqu’à atteindre la base de la coupe.

2. Accroupissez-vous

Si vous ne pouvez toujours pas atteindre la coupe menstruelle, accroupissez-vous sur le sol ou levez une jambe et posez votre pied sur le siège des toilettes ou sur le bord de la baignoire. Cela aidera à abaisser le bonnet et le rendra plus facile à atteindre puisque cette position raccourcit le vagin.

3. Détendez-vous

Comme lors de l’insertion de la coupe, lorsque vous retirez la coupe, assurez-vous que vous êtes détendue afin que vos muscles vaginaux ne se contractent pas. Si vous vous sentez tendue, prenez quelques respirations profondes, allez faire quelque chose d’autre pendant quelques minutes, puis réessayez. Il n’y a généralement pas d’urgence à retirer une coupe menstruelle tout de suite, alors prenez votre temps et n’essayez pas de la retirer pour la première fois si vous avez déjà beaucoup de choses à faire pour la journée. Nous vous recommandons également d’essayer d’insérer et d’enlever une ou deux fois avant de commencer votre cycle, afin de ne pas vous inquiéter de renverser ou d’avoir besoin de vider le liquide menstruel.

4. Prise et pincement

Assurez-vous que vos mains sont propres et que vos doigts sont complètement secs. Plus vos doigts sont secs, plus il sera facile d’enlever la coupe menstruelle, car vous pouvez avoir une meilleure prise sur la coupe. Il peut également être utile de tendre la main vers le haut et de sécher la base de la coupe avec un peu de papier hygiénique pour vous assurer d’obtenir la meilleure prise. Pincez le gobelet le plus haut possible (le plus près possible de la jante supérieure) et pressez-le pendant quelques secondes pour laisser le temps au sceau de se briser.

Une fois que vous avez pressé la base pour libérer l’air, tirez le gobelet vers l’extérieur à un angle latéral. Ceci permet à plus d’air d’entrer dans le vagin, et il pourra alors être enlevé facilement.

5. Briser le sceau latéral

Enfin, si la méthode du pincement et de la compression ne fonctionne pas, vous pouvez insérer soigneusement un doigt sur le côté de la tasse et l’enfoncer pour briser le sceau. Certaines femmes trouvent cette méthode plus facile que la méthode de préhension et de pincement.

Si vous n’êtes pas encore prêtes il existe d’autres protections hygiéniques comme les tampons biologiques ou les culottes menstruelles.

Jeune trentenaire, je croque la vie à pleines dents. Passionnée de danse et de randonnées nature, ce sont mes passe-temps favoris. Et que dire de mes règles ? Moyennement abondantes, j'ai appris à ne plus stresser avec depuis que j'ai appris à écouter mon corps et à trouver la protection qui respecte mes valeurs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 6 =